Accueil > Chirurgie de la silhouette > Plastie Abdominale

Plastie Abdominale

Le relâchement de la peau du ventre et des muscles abdominaux sont fréquents. Ils sont généralement liés aux grossesses, aux variations de poids et au vieillissement. Ce relâchement a souvent pour conséquence un ventre fripé que l’on a du mal à « rentrer », et qui peut parfois « pendre ». La plastie abdominale permet de diminuer l’excès de peau du ventre, d’aspirer la graisse en excès au niveau du ventre et des flancs, et de retendre la paroi musculaire lorsque les muscles abdominaux se sont écartés au cours des grossesses.

Pour obtenir un résultat optimal avec un ventre plat et tendu, cette intervention doit être réalisée à un poids stabilisé et accompagnée d’exercice physique.

Lors d’une première consultation, votre chirurgien plasticien va vous questionner sur vos antécédents médicaux pour vérifier que vous pouvez bénéficier sans risque de cette intervention. L’examen de votre ventre lui permettra d’évaluer la quantité de peau en excès, les zones où il sera nécessaire d’aspirer de la graisse ainsi que l’état de votre paroi musculaire. Il pourra alors vous confirmer si cette intervention peut vous être proposée et dans quelles conditions.

Il vous informera sur les principes de la technique opératoire, sur les résultats obtenus par cette intervention, sur les modalités et les risques de celle ci. Un devis vous sera remis.

Au cours de la deuxième consultation pour l'abdoplastie, votre chirurgien répondra à vos questions et vérifiera que vous êtes dans de bonnes conditions pour programmer l’intervention.

L’intervention chirurgicale, pratiquée sous anesthésie générale dure de 2 à 3 heures, une hospitalisation de 2 à 4 jours, puis un repos à votre domicile de 10 à 15 jours sont nécessaires.

Dans un cadre très défini par l’assurance maladie, le médecin contrôleur peut accorder ou non une prise en charge d’une dermolipectomie abdominale.

Prenez connaissance de la totalité des informations mises à votre disposition, en lisant le contenu exhaustif des différentes rubriques.