Accueil > Dr Niddam vous répond > Puis-je avoir un body lift même si je ne me suis pas fait couper l’estomac pour maigrir ?

Puis-je avoir un body lift même si je ne me suis pas fait couper l’estomac pour maigrir ?

Votre question :

Bonjour Suite à une perte de poids importante (35 kilos), ma peau par certains endroits est détendue. Le sport et l'hydratation de celle-ci n'auront pas suffit à éviter cela. J’ai maintenant les fesses plates et ridées et le ventre frippé. Est ce que je peux avoir un body lift même si je ne me suis pas fait couper l’estomac pour maigrir ?

 

Réponse de votre chirurgien :

Chère Madame,

Le bodylift est une intervention qui permet de diminuer l’excès de peau au niveau abdominal et au niveau des fesses chez les patients gênés par cet excès après un amaigrissement. Compte tenu de l’importance de la cicatrice et de l’effet considérable sur la silhouette, cette intervention est généralement pratiquée chez des patients ayant un amaigrissement massif comme c’est votre cas, quel que soit la méthode utilisée pour maigrir. Il est vrai que le grande majorité des patients obèses qui parviennent à perdre autant de poids et à conserver un poids stable sont aidés par une chirurgie de l’estomac. Je réalise régulièrement cette intervention sur des patients ayant maigri sans chirurgie comme c’est votre cas. Je leur demande plus particulièrement des efforts pour s’assurer de garder un poids bien stable dans les mois qui suivent l’intervention pour diminuer le risque d’élargissement de la cicatrice.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous en ligne