Accueil > Chirurgie mammaire > Ptose mammaire et lifting des seins

Ptose mammaire et lifting des seins

La ptose mammaire se définit par un sein affaissé aboutissant à une chute de l’aréole et du tissu mammaire accompagné d’un excès de peau. Elle peut survenir sur un sein trop volumineux mais aussi sur un sein ayant perdu son volume au décours d’une grossesse ou d’une perte de poids. L'intervention qui permet des remonter les seins s'appelle cure de ptose mammaire, mastopexie, lifting des seins. Elle permet de retirer de la peau en excès et de remonter la position de l'aréole sur la poitrine.

Lors d’une première consultation, le chirurgien plasticien vous interroge, vous examine et vous propose la ou les solutions les mieux adaptées à votre morphologie et votre désir : mise en place d’implants mammaires, réduction de l’excès de peau et/ou de tissu mammaire ou les deux combinés. Une fiche d’information vous est remise avec l’ensemble des modalités de la chirurgie et des éventuelles complications liées à l’anesthésie ou à l’acte lui-même, ainsi qu’un devis.

Après un délai de réflexion minimum de 2 semaines, lors d’une deuxième consultation (gratuite) le chirurgien peut fixer une date d’intervention.

L’intervention chirurgicale est pratiquée sous anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures. Généralement une hospitalisation de 24 heures est nécessaire, puis un repos strict de 8 jours.

La Sécurité Sociale ne prend pas en charge ce type d’intervention.