Accueil > Chirurgie mammaire > Augmentation mammaire par mise en place d'implants mammaires

Augmentation mammaire par mise en place d'implants mammaires

En cas d’hypotrophie mammaire innée ou acquise par la grossesse, l’amaigrissement, le vieillissement, ou simplement de ressenti d’hypotrophie mammaire, on peut réaliser une mise en place d’implants mammaires (ou une injection de tissu graisseux).

Lors d’une première consultation, le chirurgien vous interroge, vous examine et vous propose les solutions les mieux adaptées à votre morphologie et vos désirs : le type d’implants mammaires, l’emplacement de la cicatrice, la position de l’implant.

Une fiche d’information vous est remise avec l’ensemble des modalités de la chirurgie  et des éventuelles complications liées à l’anesthésie ou à l’acte lui-même, ainsi qu’un devis.

Au cours d’une deuxième consultation (gratuite) le chirurgien plasticien vous guide dans le choix des prothèses mammaires, que vous essayez. Une date d’intervention est fixée. Des photographies préopératoires sont réalisées.

L’intervention chirurgicale, pratiquée sous anesthésie générale dure environ 1heure 30, une hospitalisation de 24 heures est nécessaire puis un repos strict de 15 jours.

La Sécurité Sociale ne prend pas en charge ce type d’intervention.

Seule une agénésie mammaire vraie peut motiver une entente préalable pour obtenir une prise en charge de l’intervention par la Sécurité Sociale.